Actualités des associations

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le site tourisme du Département des Yvelines fait peau neuve et devient destination-yvelines.fr.

Pourquoi un nouveau site ?

Après 10 ans d’existence et près de 1 million de visiteurs par an, Sortir-yvelines.fr se transforme en destination-yvelines.fr, pour offrir une nouvelle approche aux yvelinois amoureux de leur territoire ainsi qu'à l'ensemble des touristes.

Se laisser porter par ses aspirations

Les visiteurs pourront désormais découvrir et pratiquer les Yvelines au travers de 5 inspirations, pensées pour répondre à leurs envies de découvertes :

• Sereines Yvelines : activités calmes, mise en avant de la douceur de vivre et de pratiquer ;

Découvrir un lieu en particulier

Les Yvelines ont été découpées en 4 territoires touristiques intitulés “nos terres d’Yvelines” :

S'appuyer sur l’expérience d’ambassadeurs

Dans une volonté d’incarnation et d’authenticité, une rubrique “vos expériences” réunit les contenus du réseau des ambassadeurs bénévoles des Yvelines. 75 yvelinois de naissance ou d’adoption qui sillonnent le territoire et livrent leurs retours, leurs rencontres, leurs ressentis, leurs anecdotes…sur ces découvertes qu’ils ont à cœur de partager.

Un site au service de ses habitants

Ce nouveau site offre également de nombreux services aux habitants et aux visiteurs locaux avec des articles thématiques « que faire en famille », «programme des vacances », etc… Sans oublier « l’Agenda », qui recense tous les événements organisés dans le département et qui est très largement consulté par les locaux.

Ce site a vocation à faire des Yvelines, un « Département grandeur nature » ! Un grand merci pour le relai de communication que vous ferez sur vos supports.

Diaporama