Transports scolaires - Collèges d'Orgerus et Houdan, Lycée de La Queue-les-Y. et établissements du Mantois

Vous trouverez en pièce jointe les horaires de car.

Nous vous rappelons également le Décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé. Nous attirons votre attention notamment sur son article 15 reproduit ci-dessous:

 I. - Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans les véhicules ou dans les espaces accessibles au public et affectés au transport public de voyageurs porte un masque de protection.
Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l'article L. 3136-1 du code de la santé publique, l'accès auxdits véhicules et espaces est refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation et la personne est reconduite à l'extérieur des véhicules et espaces concernés.
II. - L'obligation mentionnée au I s'applique également dans les emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport de voyageurs.
III. - Cette obligation ne fait pas obstacle à ce qu'il soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité d'un contrôle d'identité.
IV. - Cette obligation s'applique à tout conducteur d'un véhicule de transport public de voyageurs et à tout agent employé ou mandaté par un exploitant de service de transport dès lors qu'il est en contact avec le public, sauf s'il est séparé physiquement du public par une paroi fixe ou amovible.
V. - Cette obligation s'applique aux passagers et conducteurs des services privés mentionnés à l'article L. 3131-1 du code des transports réalisés avec des autocars.
VI. - Cette obligation s'applique également aux accompagnateurs présents dans les véhicules affectés au transport scolaire défini à l'article L. 3111-7 du code des transports.

Ainsi toute personne de 11 ans ou plus qui accède ou demeure dans des transports en commun et scolaire doit porter un masque de protection. A défaut, elle n’a pas le droit de monter à bord. Cette obligation s'applique également aux arrêts et stations desservis par les transports en commun.

Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de COVID-19 : le transport scolaire ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières. C’est de l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous et nous vous remercions de bien vouloir sensibiliser votre ou vos enfants.

Rentrée 2023-Lignes gérées par le Syndicat Mixte de Transport Scolaire Mantes Maule Septeuil (SMTS)

Voici en pièces jointes des informations concernant les lignes de transport scolaire gérées par le SMTS (Syndicat Mixte de Transport Scolaire Mantes Maule Septeuil) pour la rentrée 2023.

Diaporama